Formation Logistique
Avec notre formation logistique, nous vous aidons à maitriser les flux physiques de vos entrepôts. Ainsi, vous saurez gérer et mettre à disposition les ressources correspondant aux besoins.

ATSI Flex'
Adaptation au poste de travail en logistique
Vous souhaitez intégrer rapidement vos nouveaux collaborateurs dans une logique d'accueil-sécurité élargie ?

Un programme modulable
Nous concentrons notre programme sur les bases de la prévention du risque mais aussi sur les basiques du métier visé.
Simple, Rapide et économique
Nous mettons en place un programme personnalisé sur une courte durée et qui permettra à vos salariés d'être performants rapidement.
réalisable dans nos centre ou sur site
En France ou à l'étranger nos équipes suivent votre projet du début jusqu'à la fin. Nous sommes à votre service dès le lendemain de la formulation de votre demande.

ATSI Pro'log
Formations longues aux métiers de la logistique
formation pouSsée
Nous vous aidons à optimiser vos coûts en réduisant les temps d'intégration de vos équipes.
Nous mettons en place des formations poussées dispensées par des spécialistes de la logistique avec des techniques d'apprentissage basées sur l'expérience qui permettront d’acquérir des compétences transverses dans la plupart des plateformes logistique.
modulable
Nos formation sont sur-mesure à vos flux et à vos procédures.
Nous accompagnons les tuteurs de l'entreprise utilisatrice sur le recrutement et la prise de décision.
Titre professionnel
Afin de vous aider à intégrer, dans vos équipes, des professionnels de la logistique nous proposons des programmes qualifiants délivrés, au nom de l'Etat, par le ministère chargé de l'emploi.
réalisable sur votre site
Visite de l'entreprise (en France ou à l'étranger) et du poste par le formateur afin d'intégrer rapidement vos équipes et de mettre en place les processus de formation directement dans vos entrepôts.
Tarifs sur demande
Nos chiffres 2019 en formation logistique
Notre présence sur la totalité des secteurs

Un projet en commun
Pour une réussite du projet nous avons besoin de vous !
Intégration des stagiaires dans votre activité opérationnelle
Préparation de commandes, expédition, réception, activité cariste, activité à valeur ajoutée.
Mise à disposition de votre materiel d'exploitation
Une salle de formation, chariots de manutention, une allée de circulation, une remorque à quai (tests, CACES catégorie 1).
Participation de votre équipe
Identification de tuteurs (encadrants/ repères pendant l’immersion). Engagement à faire monter en compétence les stagiaires pendant cette période.
Nos engagements
Pour sécuriser le parcours et garantir un taux de réussite élevé, nous nous engageons!
Contenu
Viser des compétences transférables à tout entrepôt/ activité logistique pour pérenniser les compétences professionnelles
Prendre connaissance des spécificités de votre site lors de la visite d'ingénierie et définir ensemble vos besoins pour former vos futures équipes opérationnelles à vos méthodes ou celles de vos clients.
Selection
Participer aux informations collectives si besoin.
Mener des entretiens avec les candidats.
Effectuer des évaluations pratiques et théoriques sur les savoirs de bases et de logistique.
Suivi du projet
Planifier des points hebdomadaires d'échange avec les parties prenantes au projet .
Réaliser un bilan intermédiaire et un bilan final de l'action en présence de chaque acteur.
suivi des stagiaires
Visite de l'entreprise et du poste par le formateur afin d'intégrer rapidement vos équipes et de mettre en place les processus de formation directement dans vos entrepôts.
Programmation de 2 jours dans le programme de formation dédiés au savoir-être en entreprise.
Être présent une journée par semaine durant les phases de formation pratique/immersion animées par l'entreprise.
Tarifs sur demande
Ils nous font confiance pour la réalisation de leur projet.
ATSI PRO' LOG
Prenez contact avec nos équipes
Contact direct avec notre chef de projet.
06.47.58.80.60
Le CACES ou Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité est comme un permis de conduire qui vous permet de manipuler des équipements de levage et de chantiers. En effet, la règlementation, mise en vigueur en décembre 1998, exige que tout travailleur conduisant des engins de chantiers et de levage doive être certifié.
La formation CACES est incontournable pour pouvoir manier des engins de levage sur un chantier ou dans un entrepôt. Ainsi, les compétences acquises vous permettent de travailler en toute sécurité et efficacité. La formation peut être réactualisée autant de fois que nécessaire.
On distingue plusieurs types de formation CACES qui sont attribués selon le type d’engin que vous manipulerez. La conduite d’un chariot élévateur exige alors une formation différente de celle d’une tractopelle. Chaque formation est ainsi destinée à un engin spécifique. Une formation CACES est valide pendant 5 ans ou 10 ans en fonction de l’engin.
Il est bien de préciser que le CACES est recommandé par le CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés).
La formation CACES atteste votre capacité à conduire les engins spécifiques qui vous seront confiés. En fait, si vous envisagez de travailler dans le domaine du BTP ou de la logistique, un CACES est indispensable. D’ailleurs, la majorité des recruteurs exigeants la possession d’un CACES pour travailler en tant que magasinier, grutier ou cariste.
Avec un CACES, vous ajoutez donc une plus-value à votre candidature et à votre CV.
Seuls les travailleurs titulaires d’un CACES sont autorisés à conduire les moteurs suivants:
- grues mobiles
- grues à tour
- moteurs de chantier
- grues auxiliaires de chargement de véhicules (GACV)
- chariots automoteurs de manutention à conducteur porté
- plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP)
- pont roulant et portique
- chariot à conducteur accompagnant
La formation CACES inclut un apprentissage théorique et pratique. Le premier se réalise en groupe et il dure en moyenne 7 heures. Le programme est différent selon la catégorie d’engin que vous souhaitez conduire.
La formation pratique se déroule, quant à elle, dans un espace d’exercice spécifique avec les engins et les équipements adaptés. La durée de cet apprentissage varie en fonction de votre niveau et de vos attentes. D’une manière générale, la formation pratique se réalise entre 1 et 4 jours.
Après avoir terminé la formation, vous passerez à l’examen CACES qui validera votre capacité à conduire en sécurité un engin spécifique. Pour réussir aux épreuves, vous devez avoir une note moyenne de 7/10 aux tests théoriques et pratiques. Les candidats doivent être majeurs tout en sachant lire et comprendre le français. Si vous réussissez votre examen, vous obtiendrez un CACES.
Pour suivre une formation CACES, il est conseillé de choisir un établissement proposant des cours homologués. Ce point est très important, car ce sera le gage de la validité de votre certificat. Il convient également de s’inscrire auprès d’un centre qui dispose des équipements appropriés pour mener à bien votre apprentissage.
Vous pouvez consulter la liste complète des formations éligibles au CPF sur moncompteformation.gouv.fr. Vous y retrouverez toutes les formations éligibles au CPF. Secrétaire médical, coaching à la création d’entreprise et négociateur immobilier en CSP sont parmi les formations que vous pourrez suivre. L’ensemble des formations permet notamment de:
- Obtenir un titre professionnel ou un diplôme
- Certifier un socle de compétences (langues étrangères, informatique…)
- Effectuer un bilan de compétences
- Bénéficier d’un accompagnement pour la validation des VAE (acquis et de l’expérience)
- Créer ou reprendre une société
- Préparer les épreuves du permis de conduir
Formation aux métiers logistique
Le secteur de la logistique ne cesse de se développer, surtout grâce à la mondialisation des échanges, le tourisme et le développement de l’e-commerce.
La logistique fait souvent référence à des métiers anciens relatifs à la production ou à la gestion des stocks. Compte tenu de son plein essor depuis ces dernières années, elle s’est étendue à de nouveaux métiers. Par conséquence, se former aux métiers de la logistique vous permet d’accéder à de nombreux débouchés.
Les métiers de la logistique, c’est quoi ?
Ces métiers concernent essentiellement les postes centrés sur la production, le transport, l’approvisionnement, la distribution et le stockage des biens.
Plusieurs formations vous permettent d’accéder aux métiers de la logistique. Vous pourrez vous y mettre dès la fin du collège ou après le bac.
On trouve parmi les métiers de la logistique :
- L’affréteur : il se présente comme l’intermédiaire entre les transporteurs et les clients qui disposent de marchandises à transporter.
- L’agent de quai : il est en charge de la réception et du stockage des produits.
- Le chef magasinier : assure la réception ainsi que le stockage des matières premières et de produits finis.
- Le directeur logistique : il assure la gestion de toute la chaîne logistique d’une société. Il s’occupe ainsi de l’approvisionnement auprès des fournisseurs, la gestion des stocks, la livraison auprès des clients, etc.
- Le directeur supply chain : il a pour rôle de coordonner la chaîne de production de l’entreprise. Il définit des objectifs stratégiques pertinents et veille à optimiser les performances de la société.
- Le magasinier : il s’occupe de la réception, de la manipulation et du stockage de produits. Ce travail requiert le respect strict des règles de sécurité.
- Le préparateur de commande : il peut travailler dans des centrales d’achat, des boutiques de vente en ligne ou autres. Ses fonctions consistent en la réception et la vérification de produits. Il s’occupe aussi de préparer les commandes des clients.
- Le manutentionnaire : ses rôles sont de déplacer et de stocker des marchandises à l’intérieur des entrepôts. Il peut également s’occuper d’inventaires ou de triages. Le manutentionnaire peut faire son travail manuellement ou l’aide d’engins spécifiques, comme les élévateurs. Il est tenu de respecter minutieusement les règles d’hygiène et de sécurité.
La formation CAP logistique
La formation CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) vous permet d’accéder rapidement au monde de la logistique après votre collège. En fait, le CAP n’est autre que le premier diplôme professionnalisant qui vous prépare à une fonction administrative ou ouvrière qualifiée.
La formation dure généralement 2 ans après la classe de 3e ou en seulement un an si vous avez déjà un premier CAP ou un baccalauréat. À l’issue de cette formation, il est possible de compléter votre parcours par l’obtention d’un bac professionnel.
La formation pour obtenir un BTS (Brevet de technicien supérieur) logistique
Disposer d’un diplôme de technicien supérieur vous donne accès à des débouchés particulièrement intéressants. Il s’obtient en 2 années de formation et vous pourrez devenir un chef de quai, un responsable d’entrepôt ou un gestionnaire des stocks.
La formation universitaire
Elle vous permet d’obtenir un diplôme de Licence, puis de Master. Vous pourrez suivre une formation universitaire dès l’obtention de votre bac. Il est possible d’intégrer une licence professionnelle en management des échanges internationaux, en management de la chaîne logistique, etc.