Formation GIES1 et GIES2 à Marseille

Nos centres de formation vous proposent la formation GIES1 et GIES2, nos centres se situent proches de Marseille dans la ville de Fos sur mer, Vitrolles mais aussi Châteauneuf-les-Martigues.

Nous avons la possibilité de nous déplacer et faire les formations GIES1 et GIES2 en INTRA dans les alentours de Marseille, Aix-en-provence, Aubagne, Toulon, Avignon et Nice.

Retrouvez notre catalogue de formation en risque industriel

Nos centres de formation GIES1 et GIES2 en image

Nos centres de formations CACES sur Marseille

Les Avis Clients sur le Centre de Formations ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

 

Où nous trouver ?

="">

Le gies1 permet de connaître les dangers pouvant survenir sur les sites industriels et les risques induits par la présence simultanée de plusieurs entreprises. Cela permet également de connaître les procédures générales d’accès aux sites industriels et la conduite à tenir en cas d’incident ou d’accident et pour finir cela permet de connaître son rôle en matière de sécurité, santé et environnement.

Le Gies 2 permet quant à lui de connaître le cadre réglementaire, le rôle de l’employeur et de son représentant mais aussi les responsabilités civiles & pénales. Le Gies 2 permet aussi de comprendre et appliquer: -Les obligations réglementaires -Les règles contractuelles des sites MASE Méditerranée GIPHISE. Mais aussi, le GIES 2 permet de savoir évaluer les risques, proposer et mettre en oeuvre des actions de prévention : Risques associés à l’Entreprise Utilisatrice et risques associés aux activités des Entreprises Extérieures

Ces deux formations qui peuvent se dérouler à Marseille sont incontournables pour pouvoir accéder et travailler aux sites industriels. La formation GIES1 et GIES2 à Marseille sont deux formations différentes. La formation GIES 1 est pour les personnes devant travailler sur un site industriel. La formation GIES 2 est pour les « Preneurs de permis » et chefs d’équipe des entreprises extérieures ayant à intervenir sur les sites industriels.

Pour veiller à la santé mentale et physique des salariés, l’employeur doit mettre en œuvre plusieurs mesures. Par conséquence, cela concerne les actions de formation et d’information. Puis, que l’établissement d’une organisation et des moyens appropriés pour mener à bien les interventions. Par ailleurs, l’employeur doit veiller à ce que ces mesures correspondent au changement qui s’opère dans l’entreprise.

Le programme s’adresse à tous les employés de l’entreprise. Outre le personnel déjà en poste, les sous-traitants, les nouveaux embauchés et les intérimaires doivent tous en bénéficier. Attention, pour accéder à la formation GIES 2 il faut être titulaire d’une formation GIES 1 en cours de validité.

Ces deux formations inclut un apprentissage théorique. Cet apprentissage se réalise en groupe et dure 7 heures pour le GIES1 et 14 heures pour le GIES2. Le programme est différent selon le choix de la formation. La formation recyclage ou initiale se réalise en même temps. Il n’est pas nécessaire de séparer les deux niveaux. La durée de validité du GIES 1 est de 3 ans et la durée de validité du GIES 2 est de 4 ans 

Après avoir terminé la formation, vous passerez à l’examen de la formation GIES 1 ou de la formation GIES2 qui validera votre capacité à travailler sur site industriel. Pour réussir aux épreuves, vous devez avoir une note moyenne de 15/20 aux tests théoriques. Les candidats doivent être majeurs tout en sachant lire et comprendre le français (possibilité de passer la formation en langue étrangère). Si vous réussissez votre examen, vous obtiendrez une formation GIES 1 ou GIES 2.

Pour suivre une formation de ce type, il est conseillé de choisir un établissement proposant des cours homologués. Ce point est très important, car ce sera le gage de la validité de votre certificat. Il convient également de s’inscrire auprès d’un centre qui dispose des équipements appropriés pour mener à bien votre apprentissage.

Il n’existe pas de différence entre ces deux formations. La formation GIES 1 et la formation GIES 2 est labellisée par le Giphise et la formation N1 et la formation N2 par France Chimie ou l’Anfas.