Formation jointage

Nos centres se situent dans tout le secteur national et nous intervenons aussi à l’étranger en proposant des formations directement dans vos locaux en INTRA.

La formation jointage est indispensable pour connaitre les risques liés aux opérations de jointage en industrie

Nos centres de formation jointage en image

Nos centres de formations CACES sur Marseille

Les Avis Clients sur le Centre de Formations ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Jean philippe Gomez
Jean philippe Gomez
2021-02-26
Excellente formation très pertinente
Julio Lopez
Julio Lopez
2021-02-23
Super lieu et surtout super formateur Mr Exposito
joaquim lima
joaquim lima
2021-02-16
Trè bien.
Adelia Revol
Adelia Revol
2021-02-05
tout neuf, mais il maque des rideaux car on vois mal le tableau.

 

 

Nos Formations sont disponibles en région PACA, proche de la ville de Marseille, Aix en Provence, Aubagne, Toulon et Avignon. Nous pouvons nous déplacer aussi dans la région des Alpes-Maritime, dans la ville de Nice.
Nous sommes également en région Rhône-Alpes proche de la ville de Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Montélimar et Clermont-Ferrand.
Mais aussi en région Normandie dans les alentours de Rouen, Caen, Cherbourg, le Havre et Evreux. De plus en région nous intervenons aussi en région Nord proche des villes de Lille, Roubaix, Dunkerque, Calais et Valenciennes. En région Ile-de-France proche de Paris, Evry, Créteil, Vitry et Boissy-Saint-Léger et pour finir en région Centre Ouest proche de Nantes,Renne, Angers, Cholet et Orvault. 
Nous nous déplaçons dans toutes les régions de France mais aussi à l’étranger.

Où nous trouver ?

="">

La formation jointage a pour objectif de réaliser et qualifier un assemblage étanche bride en acier avec joint sur un équipement communément exploité en industrie :

  • En toute sécurité
  • en respectant les bonnes pratiques

La formation jointage est incontournable pour pouvoir travailler le jointage. Ainsi, les compétences acquises vous permettent de travailler en toute sécurité et efficacité. La formation peut être réactualisée autant de fois que nécessaire.

La formation atteste votre capacité à procéder aux taches liées aux jointage qui vous seront confiés. En fait, si vous envisagez de travailler dans le domaine du jointage et tuyauterie une formation jointage est indispensable. D’ailleurs, la majorité des recruteurs exigeants la possession d’une formation jointage  pour travailler en tant que tuyauteur jointeur.

Avec une formation jointage, vous ajoutez donc une plus-value à votre candidature et à votre CV.

La formation inclut un apprentissage théorique et pratique. la partie théorie se réalise en groupe et dure en moyenne 7 heures. 

La formation pratique se déroule, quant à elle, dans un espace d’exercice spécifique avec des équipements adaptés. La durée de cet apprentissage varie en fonction de votre niveau et de vos attentes. D’une manière générale, la formation jointage  dure 14 heures

Après avoir terminé la formation, vous passerez à l’examen  qui validera votre capacité à respecter les règles de sécurité. Pour réussir aux épreuves, il faudra répondre à un questionnaire et vous aurez une partie pratique à valider également. Les candidats doivent  lire et comprendre le français. (la formation est disponible en langue étrangère avec traducteur) Si vous réussissez votre examen, vous obtiendrez la validation de votre formation.

Pour suivre une formation de ce type, il est conseillé de choisir un établissement proposant des cours homologués. Ce point est très important, car ce sera le gage de la validité de votre certificat. Il convient également de s’inscrire auprès d’un centre qui dispose des équipements appropriés pour mener à bien votre apprentissage.

Malheureusement la formation jointage n’est pas éligible au CPF mais vous pouvez consulter la liste complète des formations éligibles au CPF sur moncompteformation.gouv.fr. Vous y retrouverez toutes les formations éligibles au CPF.  Secrétaire médical, coaching à la création d’entreprise et négociateur immobilier en CSP sont parmi les formations que vous pourrez suivre. L’ensemble des formations permettent notamment de :

  • Obtenir un titre professionnel ou un diplôme
  • Certifier un socle de compétences (langues étrangères, informatique…)
  • Effectuer un bilan de compétences
  • Bénéficier d’un accompagnement pour la validation des VAE (acquis et de l’expérience)
  • Créer ou reprendre une société
  • Préparer les épreuves du permis de conduire

Les formations jointage ne sont pas labellisées par le Giphise.