Nos centres de formation en région Rhône-Alpes

Le groupe ATSI Forma’log propose des formations en région Rhône-Alpes.

 Nos 4 centres se situent à Valence, à Corbas, à Ambutrix mais aussi à Saint-Quentin-Fallavier. Nous proposons des formations professionnelles réglementaires en région Rhône-Alpes.

Valence

Corbas

Ambutrix

Saint-Quentin-Fallavier

Labelisation

Nous détenons un certain nombre de labélisations :
•GIPHISE •France Chimie •CACES® •INERIS •DATADOCK •VERISELECT •DIRECCTE

Données clefs

• 20 formateurs •10 00m2 d’installations pédagogiques •24 salles de formation •40 engins de manutention en propre •10 000 stagiaires

="">

NOTRE OFFRE DE FORMATION EN RÉGION RHÔNE-ALPES

Les centres de formation professionnelle sont accessibles à tous les types d’apprenants: jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, salariés, etc.

Il existe d’innombrables programmes de formation qui se répartissent dans tous les secteurs d’activités. Il suffit de choisir le type de formation qui vous convient et intègre un établissement compétent.

Une formation professionnelle vous offre la possibilité d’acquérir des connaissances de base sur un domaine en particulier. Il peut s’agir d’art, de langue étrangère, de commerce, de maintenance, de restauration, etc.

Suivre une formation peut également vous être utile si vous voulez changer de travail. Se reconvertir professionnellement nécessite un apprentissage adéquat auprès d’un centre de formation spécifique. Il est donc conseillé de bien prendre votre temps pour réfléchir aux projets qui vous intéressent.

Pas aussi à suivre une formation si vous souhaitez poursuivre votre travail tout en acquérant de nouvelles capacités professionnelles. Ainsi, vous aurez plus de compétences, vous rend alors plus performant dans le monde du travail. Plus vous êtes compétent, plus vous aurez la chance d’avoir une promotion et d’évoluer de poste.

Retenons aussi que la routine peut peser lourd sur notre quotidien. Se former à quelque chose de nouveau peut alors booster votre motivation. De plus, le fait d’apprendre de nouvelles choisit un effet stimulant et dynamisant. Vous parviendrez certainement à vous surpasser et à vous épanouir.

La décision de se former peut venir de vous si vous souhaitez changer d’emploi ou diversifier vos qualifications. La demande peut également découler de votre employeur s’il envisage de faire évoluer ou d’améliorer sa stratégie pour se démarquer de la concurrence.

Par ailleurs, votre conseiller Pôle emploi peut vous suggérer une formation qualifiante s’il estime qu’il vous faut une formation pour favoriser vos chances de trouver un travail.

S’il s’agit d’une formation initiale, vous devez vous rendre dans le local du centre de formation en Rhône-Alpes. Dans le cas où vous travaillez dans une grande entreprise, il est possible que le formateur se déplace dans le local de celle-ci. Il est alors question de former plusieurs salariés.

L’autre possibilité est de se former à distance. On parle alors d’e-learning. Vous n’aurez qu’à vous connecter sur une plateforme de cours en ligne pour suivre votre formation. En outre, les apprenants peuvent suivre des cours du soir. Ils sont maîtres de leur temps et étudient quand ils veulent.

Il convient de rester vigilant dans le choix de son établissement de formation. Privilégiez alors un centre doté de la qualification OPQF (office professionnel de qualification des organismes de formation). Elle atteste que l’établissement est à même de délivrer un certificat agréé et reconnu par l’État.

La notoriété est aussi un critère à ne pas négliger, car un établissement gagne une bonne réputation en raison de la qualité et de la pertinence de ses cours. Un centre renommé revient alors à acquérir des compétences innovantes. Par ailleurs, le centre de formation doit proposer le type d’apprentissage qui vous correspond: à distance, cours de soir, etc.

Vous pourrez consulter la liste complète des formations éligibles au CPF sur moncompteformation.gouv.fr. Vous y retrouverez toutes les formations en région Rhône-Alpes éligibles au CPF.  Secrétaire médical, coaching à la création d’entreprise et négociateur immobilier en CSP sont parmi les formations que vous pourrez suivre. L’ensemble des formations permettent notamment de :

  • Obtenir un titre professionnel ou un diplôme
  • Certifier un socle de compétences (langues étrangères, informatique…)
  • Effectuer un bilan de compétences
  • Bénéficier d’un accompagnement pour la validation des VAE (acquis et de l’expérience)
  • Créer ou reprendre une société
  • Préparer les épreuves du permis de conduire